Les aventures de la famille Gouron ...

Aprés la découverte de la polynésie pendant 2 ans ... nous voilà de retour en Fance pour de nouvelles aventures !

La vie en bleu .... Le paradis existe !!!!!

Publié par Audrey et philou à Tahiti ... sur 20 Décembre 2010, 20:00pm

Catégories : #*** BORA BORA ***

Ia orana BORA BORA !!!!

Les valises sont bouclées, nous décollons pour un endroit de rêve ...Bora bora.....L'avion décolle à 6h45....avec un arrêt à huahine de 10 min....jolie île...

Arivée sur Bora bora vers 8h je crois....et la wahouuuuuuuuuu ....merveilleux.....Des notre arrivées nous en avions pleins les yeux, les couleurs du lagon nous éblouis ....

Arrivée à l'aéroport, un bateau nous conduit sur l'île de Bora bora , donc petit tours de l'île sur le lagon bleu d'un turquoise transpercant, des paysages de cartes postales , beaucoups d'hotels sur les motu , et bungalow de luxe sa fait rêver....

bloggif 4d0fab85e6644

bloggif 4d0fac3e6630a

Arrivée au petit port ,un petit bus est venu nous chercher pour nous emmener à l'hotel.....eh oui c'est pas tous simple pour arriver jusqu'à l'hotel.....nous avons pu découvrir l'île de bora  bora, beaucoup plus sauvage que Tahiti rien à voir , dépaysament totale.....

L'hotel, rien à dire, classe et jolie, chaleureux ...

bloggif_4d0faf7d30f99.jpg.

Dés notre arrivée nous avons eu droit à un collier de fleur et à un petit cocktail de bienvenu.... La chambre de l'hotel pareil , agréablement surpris , trop classe et chic , une jolie vu, on apercevait un petit peu la mer mais la verdure c'est jolie aussi.....

Petite visite de l'exterieur de l'hotel , de la plage privée et des vues d'une splendeur à en couper le soufle....

Les affaires déposées, douche puis organisation de notre week-end en faisant des activités que nous propose l'hotel....

Vendredi aprés midi sa sera Baptéme de plongée avec bouteille Samedi aprés midi safari

Dimanche matin lagoonarium...

Quel week end !!!!!on est pas la pour glander ,nous on veux profiter de toutes les belles choses que peut nous offrir cette île de rêve ....

Premiére baignade sur la plage privée ....une eau claire avec des jolies poissons ...

Vendredi aprés midi ....

Direction le centre de plongée, pour notre baptéme .....Grand moment.....nous voilà en tenu avec tout l'équipement combinaison,gilet avec la bouteille , palmes,masques...et on saute à l'eau aprés quelques recommandations....Nous étions 3....La premiére plonge, puis philou , et moi.....petit moment d'angoisse avant la plongée, pour phil comme pour moi....Par chance comme nous étions que 3 la plongée va durer 40 minutes au lieu de 15....

6 Métres sous l'eau, le spectacle est magique.....inexpliquable même.....Il faut quelques minutes pour s'habituer à l'appareil respiratoire , mais pour moi c'est beaucoup plus long...J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, et avec l'angoisse je n'ai pas laché la main du moniteur....Au bout de 30 minutes je demande à remonter , la fatigue respiratoire  me gêne , phil reste 38 minutes...

Une fois remontés on en a pleins les yeux , le milieu sous marin est sublime avec des poissons de couleurs et de formes vraiment particuliére...

L'ambiance sur le bateau était top musique à fond, les cheveux dans le vents sur le bateau c'est le pieds, tout sa sur un lagon d'une splendeur incroyable.

samedi matin ....

Programme de la matinée : petit dej et farniente sur la plage !!!!!

Samedi aprés midi :  Safari tupuna ....

Nous avons passé une aprés midi de folie .... nous pensions que sa serait une ballade toute calme et bien pas du tout !!!! pire que du 4x4 ,des bosses et des pentes de malades, on a bien rigolés!!! Nous passions de spot en spot tous plus beau les un que les autres, puis arret sur un site où se trouve des angins de la seconde guerre mondiale(les americains les avait montés ici croyant que les chinois aller venir dans le pacifique il ont attendu 4 ou 5 mois ...mais personne ne vint ...)Aprés sa, direction une ferme perliére ......

La ferme perliére

Une journée bien épuisante ,avec de beaux souvenirs!!!! Aprés un bon petit resto et une bonne nuit de sommeil  on rattaque demain pour une journée encore plus belle ...

Dimanche matin .....

8h 30 ...direction le lagoonarium.... Le guide viens nous chercher à l'hotel,et nous conduit au bateau qui va nous ballader toute la journée...

1er étapes...le lagon avec  ces beautés naturels ,tel que raies ,  requins ,poissons tropicaux....masques et tubas enfilés nous voilà dans un       aquarium naturel,les raies et les requins nous frôles, curieux ils s'approchent trés prés de nous, trés impressionnant mais d'une splendeur ...

2éme étape.......le jardin de corail... au milieu encore du lagon mais dans un endroit où l'eau est un peu plus profonde....magique et sublime ,nous voilà en harmonie avec les coraux et avec les poissons tropicaux qui nagent avec nous....

3éme étapes ....le lagoonarium.....la chose la plus magique que l'on est fait...Grande surprise il y a des tortues polynesiennes ,un rêve que nous voulions réaliser.....quelques jours plus tot on nous avez dit que sur la polynésie nous n'allions pas en voir alors imaginer notre surprise!!! donc nage avec les tortues , photos obligées..... et dans le bassin se trouvé un requin dormeur de 3 métres de long impressionnant !!! 2éme bassin petite raies avec bébés requins pointe noir, wahouuuuu trop beau , les raies viennent sur nous et nous touchent ..... 3éme bassin....se trouvent requins citrons , requins pointe noir, raies , calangues .....un peu angoissée sur le coup moi qui aimes tant aller nager avec les requins, et philou décontract ....puis aprés c'est un spectacle incroyable il nous tourne autour,passe sous nous ....dingue!!!!!...il est déjà 12h30 c'est l'heure de notre départ , petit détour  dans le bassin des tortues......on ne voulait plus partir....

On en a eu encore pleins les yeux et pleins la tête avec des imagines incroyables ....

Dimanche aprés -midi ....

Repas au restaurant de l'hotel , puis ballade sur la plage ....et séance photos pour immortaliser notre week end en amoureux ....

15h20....

Direction l'aeroport ....triste on ne voulait pas quitter cette jolie île....gatés l'avion a eu 1h de retard...bon un peu long quand même  l'attente ..... décollage à 18h10 ....

Nana Bora ....promis on reviens !!!

bloggif 4d11a49138ad3

Quelques photos sous l'eau ....

bloggif 4d11a35333847

F
<br /> Coucou,<br /> nous sommes allés dans cet hôtel lors de notre séjour à Bora,franchement,il est vraiment top.<br /> Si vous pouvez faites Maupiti,c'est encore plus beau que Bora.<br /> Bises<br /> Fred<br /> <br /> <br />
<br /> trop belles photos et que de beaux souvenirs pour vous<br /> <br /> <br />
K
<br /> si un jour je vous entends vous plaindre de vos deux années passée a Tahiti je crois que je vous claque !!lol!!!!magnifique merveilleux splendides et bien présente<br /> <br /> <br />